Photo plan Les Blés d'Or

Lotissement « Les Blés d’Or »

Le lotissement "Les Blés d'or" propose à la vente 37 lots d'une superficie moyenne de 503m². Retrouvez ci-après les informations relatives au prix, planning et modalité de réservation.

Présentation du lotissement Les Blés d’Or :

Le nouveau lotissement, idéalement situé en cœur de bourg propose à la vente 37 lots d’une superficie moyenne de 503 m² (parcelles allant de 371 m² à 620 m², avec une surface plancher constructible par lot de 70%.). Ces tailles de terrain, tout comme la philosophie générale du plan du lotissement, est celle d’une densification mesurée permettant d’allier économie du foncier et préservation d’un cadre de vie répondant aux attentes des futurs acquéreurs.

Le lotissement s’organise autours de voies plus épurées et moins larges que celles existantes dans les quartiers anciens.

Les règles liées aux retraits et hauteurs de clôtures en bordure de rue, permettront d’obtenir une impression de petit village, préservant des jardins importants en arrière de maison.

Il s’agit clairement de rompre avec une époque où les habitations étaient construites en milieu de lot, en dépit d’une bonne gestion de l’espace.

Afin de permettre une exploitation maximale des techniques de construction Bâtiments Basse Consommation, un large panel d’architecture est accepté dans le règlement : toits plats, à deux ou quatre pans, cintrés, insertion de dispositifs photovoltaïques, matériaux et couleurs utilisés pour les murs, couleurs de tuiles variées etc. Quelques gardes fous ont toutefois été posés quant aux pastiches architecturaux de styles ou d’époques étrangers à la région !

A cela s’ajoute la prédétermination de lignes d’accroche afin d’organiser l’implantation des maisons les unes par rapport aux autres. Cela permet de veiller à ce que les bâtiments préservent leur ensoleillement.

La gestion du ramassage des ordures ménagères sera mutualisée par la création d’un point de collecte unique, signifiant la disparition des conteneurs individuels et la possibilité de déposer ces déchets à la demande à l’aide d’un badge.

Les Blés d’Or bénéficient ainsi de l’expérience des réalisations alentours en matière d’économie d’espace, d’énergie et de création d’un cadre de caractère.

Les coûts liés à l’aménagement du lotissement étant arrêtés, le Conseil Municipal a pu, par délibération en date du 14 avril, fixer le prix de vente à 66 € TTC/m² net acquéreur.

Les réservations se font par dépôt d’une demande écrite de lot en mairie. Les demandeurs seront convoqués, par ordre d’arrivé des demandes, afin de porter leur réservation sur plan, avec possibilité de laisser plusieurs options par ordre de préférence.

Précisons que le Conseil Municipal a institué un pacte de préférence au profit de la commune pendant un délai de 10 ans à compter de la date de signature de l’acte en cas de revente, d’échange, de donation ou d’apport en société du terrain afin de faire échec à toute tentative de spéculation.

Enfin, une parcelle sera confiée à Vendée Habitat pour la réalisation de quatre logements sociaux.

Plan du lotissement, surface des lots règlement :

Attention – ces informations sont données à titre indicatif. Des modifications à la marge sont susceptibles d’intervenir.

  • Plan du lotissement :

Plan du lotissement 15_02_2016

  • Détail de la surface des lots :

Surface des lots

  • Règlement du lotissement :

2016 05 18 Règlement du lotissement V02 signé

  • Plan du lotissement avec les lignes d’accroche :

2016 02 15 Hypothèse d’implantation des maisons

  • Guide pratique (raccordements et frais à prévoir) :

Guide pratique acquéreurs lotissement Les Blés d’Or

Calendrier :
  • Dès à présent : possibilité de réservation des lots
  • Juin 2016 : début des travaux de viabilisation du lotissement
  • Novembre 2016 : début des signatures des actes de vente chez le notaire
  • Fin 2016 / début 2017 : début des constructions par les acquéreurs.

NB : Il est possible pour les personnes ayant réservées de façon ferme un lot de déposer un permis de construire avant la signature de l’acte de vente.

Réservations :

Courrier à envoyer à :

M. le Maire

Mairie de La Guyonnière

5 rue du commerce

85 600 La Guyonnière